Vie de la délégationDu Bas-Rhin et du Haut-Rhin

Les délégations du Bas-Rhin et du Haut-Rhin vous invitent à participer aux activités, sorties festives, salons pour vous informer et aux réunions pour discuter et échanger.

 
 

Le Dr Mourah, rhumatologue, vient de remplacer le Dr Salamito au CRFC. Nous avons avons donc repris avec enthousiasme l'organisation de notre découverte "découverte des soins complémentaires" de la PR, le Dr Mourah et le Dr Pinelli souhaitant continuer à s'y investir avec notre délégation.
Une rencontre "Comment vivre ensemble sa polyarthrite" s'est déroulée le mercredi 17 octobre après-midi. Après cette rencontre, un suivi collectif et personnalisé sera proposé à chacun sous forme de plusieurs séances au CRFC. Pour chacun des participants, cette rencontre constitue une réelle ouverture et opportunité pour mieux prévenir et appréhender la PR.
Profitez de sa mise en place et de cette collaboration !
Renseignements et inscription : Mme Zanger 03 88 96 34 47

 

 

Agnès et notre équipe continuent à être très actives auprès du CRFC, centre de réadaptation Fonctionnelle Clémenceau. Notre rencontre « école de la PR » , du 31 mars 2009  a rencontré un très vif succès (26 participants). De ce fait, il faudra un peu de temps pour que chacun des inscrits puisse  suivre sa cure de soins personnalisés. Mais chacun y trouvera bien être et satisfaction !



Témoignage

Dans le cadre du partenariat que la délégation du Bas-Rhin a initié il y a quelques années avec le Centre de Réadaptation Clémenceau, j’ai bénéficié de soins durant 6 semaines à raison de 2 jours pleins par semaine . Ce fut une période de travail intense afin d’essayer de mieux me déplacer avec mes articulations usées par 25 ans de polyarthrite. Quel accueil ! Amical, chaleureux, en douceur et plein de dévouement. Je ne dirais jamais assez l’ambiance de calme et de bien-être que j’ai ressentie.
J’ai appris à mieux me servir de mes mains, avec l’ergothérapeute. Une orthèse, faite sur place par l’orthoprothésiste pour le pouce et l’index de ma main gauche, me permet dorénavant de mieux tenir et avec moins de douleur les légumes à éplucher.
Le plus spectaculaire est la re-musculation de mes jambes. Grâce à un travail compétent de la Kiné et à mes efforts conjugués, je peux à nouveau monter les marches de mon escalier.
Bravo à tous et à toutes au Centre Clémenceau.
J’ai été entourée, écoutée et comprise.

Maggy Fourcou  (Poly infos n°70 mars 2008)